1er jour : Saint Martin, homme de prière.

Toutes ses heures, tous ses instants étaient consacrés à la prière ou à la lecture ; et même quand il lisait ou avait quelque autre occupation, jamais son âme ne s’écartait de la prière.
Comme les forgeronsqui ont l’habitude de frapper sur leur enclume pour que leur effort au travail en soit en quelque sorte facilité, ainsi Martin priait sans cesse, même quand il avait l’air de faire autre chose.

Sulpice Sévère, Vie de Martin.

« Priez sans cesse.
En toute condition, soyez dans l’action de grâces.
C’est la volonté de Dieu sur vous dans le Christ Jésus. »

1 Th 5, 17-18

Méditation

« La prière est la force du chrétien et de toute personne croyante. Dans la faiblesse et dans la fragilité de notre vie, nous pouvons nous adresser à Dieu avec une confiance de fils et entrer en communion avec Lui. Face à tant de blessures qui nous font mal et qui pourraient endurcir notre coeur, nous sommes appelés à plonger dans la mer de la prière, qui est la mer de l’amour infini de Dieu, pour goûter sa tendresse.

[Vivons ] des temps de prière plus intenses, plus prolongés, plus assidus, plus capable de se charger des nécessités de nos frères ; une prière d’intercession, pour intercéder devant Dieu pour les nombreuses situations de pauvreté et de souffrance. »

Prière

Seigneur, mets en notre cœur l’esprit qui animait Saint Martin pour qu’à son exemple,
nous nous engagions dans une vie de prière fidèle pour te connaître et t’aimer chaque jour davantage.

Par la puissante intercession
de Saint Martin,
nous te confions….

(intention de la neuvaine).