Voici quelques indications pour permette à chacun de participer aux célébrations à la Basilique Saint-Martin, selon ses possibilités, en respectant les normes sanitaires actuelles.

La messe dominicale a lieu à la Basilique (dans la nef) le dimanche à 11h.

Les messes en semaine, du lundi au samedi à 11h, à la Basilique (également dans la nef)

La disposition de la nef est en aménagement, en tenant compte de l’actuelle impossibilité d’accéder à tout l’espace sous la coupole en raison du risque de chute des vitraux, et des distanciations liées à la situation sanitaire.

Chacun veillera à porter un masque et à se munir de gel hydroalcoolique, à se laver les mains à l’entrée de la Basilique et à la fin des célébrations.

Merci de respecter les distances : deux personnes par banc, selon les places marquées. Les familles peuvent rester groupées, ainsi que les personnes dont l’âge ou la santé nécessitent un accompagnement.

Quelques dispositions liturgiques seront communiquées, en particulier pour la communion eucharistique. La communion ne peut- être donnée que dans la main.

Chaque célébration demandera la présence d’un service d’ordre, merci à ceux et celles qui seraient disponibles de le manifester.

La Liturgie de la Parole adaptée aux enfants et le service d’autel sont momentanément suspendus.

Les offices de la Liturgie des Heures seront ouverts à tous aux mêmes conditions. Un accès numérique pou suivre les psaumes et les chants est disponible à la basilique via des flash code.

Un carnet de chant est disponible en PDF. Cliquez ici pour le consulter.

Merci de votre compréhension.

Pin It on Pinterest

Share This